Ma facture de gaz vient de tripler, une gifle. Je fais TOUT pour diminuer ma consommation.
Je prends la douche avec mon petit Mathéo et Sofia se lave un jour sur deux, 30 secondes montre en main. TOP CHRONO, on allume le pommeau, on attend quelques secondes que l’eau devienne tiède et c’est parti. Tic toc, tic toc, comme une épreuve de Kho-Lanta sans le totem à la fin. Elle a tellement joué le jeu, qu’une fois elle s’est retrouvée les 4 fers en l’air sur le tapis de bain. Rien de grave, on a bien rigolé mais mon cœur de maman solo ne peut s’empêcher de pleurer quand je couche les enfants le soir avec deux pulls et une bouillotte.
Ce mois-ci, l’étau se resserre encore davantage. Je vais retourner voir l’assistante sociale. Apparemment, la Croix-Rouge distribue des colis alimentaires gratuits, j’espère que je remplis les conditions, je croise les doigts, les orteils aussi, l’exercice réchauffe les pieds !
Les fêtes approchent, je vais pouvoir faire quelques heures sup’ au magasin mais cette année, ça ne me permettra pas de remplir la hotte du père Noël, juste de payer les factures qui arrivent à échéance.
Je dois trouver une solution plus pérenne, le couperet sous ma gorge devient carrément invivable.
Quand le porte-monnaie est vide et le frigo aussi, les colis alimentaires de la Croix-Rouge apportent une aide vitale.